Le spécialiste de l' équipement et de l' entretien du poste de travail.

Intervention rapide sur : Luxembourg, France, Belgique, Allemagne

dépollution des serveurs informatiques

Nous vous proposons d’intervenir dans vos salles informatiques pour dépolluer les équipements intégrés. Nous disposons de matériel spécifique que nous avons développé pour ce type de prestation. Nos techniciens sont expérimentés et nous nous engageons à une obligation de résultat.

Sur base de vos besoins et avec notre expertise, Magellan vous propose un service de nettoyage spécifique de vos serveurs.

La dépollution de matériel est réalisée par l’utilisation de matériel spécifiquement conçu pour cette prestation dont notamment :

  • Aspirateurs, antistatiques à filtres HEPA & ULPA (permettant une filtration d’une efficacité de 99,9995 % sur les particules aussi petites que 0,12 micron (certifié ISO 4)) protégés contre les interférences aux fréquences radioélectriques, interférences électromagnétiques qui sont conçus pour les salles propres, les salles blanches.
  • Des pistolets à air ionisés destinés à neutraliser l’électricité statique et à éliminer les poussières et les autres éléments de contamination.
  • Des compresseurs d’air qui délivrent de l’air sec à la température de la salle.
  • Des bracelets antistatiques.
  • Des tapis antistatiques.

Il faut savoir que :

  • La saleté et la poussière peuvent entrer dans le matériel informatique et provoquer des dysfonctionnements.
  • Les particules en suspension peuvent déclencher le système de détection d’incendie (55% par la chaleur)
  • 30 % des pannes informatiques sont éliminées par la maintenance préventive
  • Les compagnies d'assurances ne prennent en charge les sinistres et incidents que si, conformément aux normes préconisées par le constructeur : "L'entretien de l'implantation d'une salle de traitement informatique est régulier et efficace."

Mise en conformité avec la norme ISO 14 644 -1(classe 8)

La classe 8 de la norme ISO 14644-1 (salles propres et environnements maîtrisés apparentés) exige, pour la propreté de l’air des salles de serveurs, qu’il y ait moins de 3,5 millions de particules de 0,5 micron de diamètre par mètre cube d’air. Les plus grands constructeurs de matériel informatique (IBM, HP, Dell, Cisco, Bull…) et les assureurs recommandent aux gestionnaires de salles de serveurs de réaliser au moins une décontamination par année en faisant appel à une entreprise spécialisée.

Devis gratuit décontamination serveurs dépollution serveurs informatiques dépoussiérage serveurs informatiques filtrage air serveurs